Pensées: Le TAG de Sizel

Bonjour bonjour. Ravi de vous revoir. Il y a quelques temps, je me suis fait tagué par Sizel sur une série de treize questions que j'ai totalement oublié de poster, (car oui, je suis un boulet) mais ce n'est pas grave!  Réparons la chose ce dimanche. Voilà la série en question, en espérant que cela vous amusera quelques minutes. Si vous voulez également y répondre n'hésitez-pas, vous pourrez même laisser le lien dans les commentaires.






1 - D'où vient ton pseudo ?

C’est un de mes gentils prénoms. Que ma gentille môman ma choisie. Voilà.
Oui je sais, ce n'est pas très original.


2 - As-tu une préférence pour un de tes personnages ? 

Quelle idée de poser cette question !!! Je ne peux pas choisir entre mes enfants ! Je ne peux paaaas ! T^T

Plus sérieusement, le problème avec cette question c'est que je n'écris que pour des personnages qui me plaisent, même s'il s'agit d'immondes enflures. Si un perso est présent dans l'un de mes textes, c'est que j'adore le mettre sur papier pour une raison ou une autre. C'est donc très difficile de choisir.


3 - Quelle est ton élément (eau, terre, feu, air) préféré ? Pourquoi ? 



La vanne qui ne peut être comprise que par les gens de ma génération… Ne me tapez pas.

J’ai toujours eu une grande fascination pour le feu, peut-être parce qu’il est l’élément le plus humain et  pourtant littéralement intouchable. Aimer le feu c'est une chose, le porter dans ses mains comme un petit oiseau en est une autre. Le feu n'aime personne, il vous mordra si vous vous approchez et vous apprendra la valeur de la distance.


4 - Tu préfères lire ou écrire ? 

Écrire, même si je lis aussi. Il paraît que j’ai commencé à écrire aussitôt que l’on m’a appris à tenir un crayon. Je ne me rappelle pas si c’est vrai.


5- Dans quel livre/série/film, tu aimerais être envoyé ?

Dans l’Univers d’Avatar The Last Airbender. Juste pour pouvoir maîtriser LE FEU. Oh yeah.


6 - En lecture et écriture, tu as un genre de prédilection ?

Le Fantastique probablement. C’est dans ce genre là que j’ai démarré et j’y reviens toujours régulièrement.


7 - Tu as une boisson fétiche ?

CAFÉ !!!


8 - Quelle serait ta destination rêvée ? 

Retourner en Egypte. C’est un peu compromis en ce moment.


9 - Tu t'es fixée des objectifs à atteindre en 2016 ? Lesquels ? 

Finir Le Serpent Voyageur entre autre chose. Peut-être réfléchir à comment en faire une vraie publication si on en est contents. On verra. Déjà j’aimerais finir les deux projets que j’ai en cour dans cette série. Les retours pour l'instant sont très encourageants.


10 - Tu as un coup de coeur musical à partager ? 

Beaucoup !

SCHMOYOHO:




Ces gars utilisent l’autotune pour créer des chansons pop parodiques avec le contenu des news US. Avec toutes les conneries qu’on doit se manger à la télé, ça dédramatise. Et avec des super guests !

STEAM POWERED GIRAFFE:




Des mimes rétro-futuriste. DES MIMES RÉTRO-FUTURISTES !!

SOULSONGS:



Pour les fans de Dark Souls, VaatiVidia fait une série de vidéos en collaboration avec divers artistes indé, créant des chansons sur l’Univers des jeux. Toutes sont excellentes !


11 - Si tu pouvais choisir un super pouvoir, ce serait lequel ? 

Probablement voler. Voler, ce serait bien.


12 - Il y a une remarque de lecteur qui t'a particulièrement marqué dernièrement ?

Le fait que Diogène ait aimé Le Voleur et L’Escroc. Je ne m’y attendais absolument pas. Ca m’a beaucoup touché.
La critique que Sizel (justement) a posté sur facebook aussi m’a pas mal secoué. C'est un mémo constant qui me rappelle pourquoi je dois retravailler en continue mes chapitres, sans arrêt, pourquoi je dois toujours douter, me poser des questions, créer quelque chose de nouveau, ne pas me reposer sur mes lauriers, au risque de décevoir.


13 - Plutôt Noël, Pâques ou les grandes vacances estivales ? 

Noël. Le froid, la famille, les indigestions à répétition, les cadeaux, le chocolat, les chats dans le sapin, les lumières dans la nuit, toussa toussa.





Voilà qui est fait! N'hésitez pas à rendre visite à Sizel sur son BLOG! Si vous aimez la Fantasy et les créatures imaginaires, ses écris risquent fort de vous intéresser.
Bon week-end à tous!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Willen's Craft épisode 2

BuJo: Bondibook VS. Moleskine

Willen's Craft épisode 3